Les préparatifs d’un mariage constituent une préoccupation qui angoisse parfois la mariée. Une fois la robe de mariée achetée, il vous reste comment la porter avant d’entrer en scène le grand jour. Focus sur les astuces à appliquer pour ne pas abîmer votre robe de mariée le jour J.

Porter sa robe de mariée : quelle est la bonne technique ?

L’une des façons de porter votre robe de mariée est de l’enfiler par le bas. Les robes de mariées qui se portent ainsi sont souples. Cette souplesse facilite le port de votre robe de mariée en la remontant jusqu’à votre tête. Ces types de robes de mariées sont dotées d’une fermeture éclair.

Comment porter une robe de mariée ?

En outre, vous pouvez porter votre robe par le haut, donc par la tête. Ici, pour enfiler votre tenue de mariage, il faut lever vos bras en direction de votre visage tout doucement pour ne pas que la robe efface votre maquillage. Si vous ne maîtrisez pas la technique pour enfiler la tenue, vous pouvez demander des conseils aux professionnels. En la matière, nous vous recommandons Elsa Barois,une créatrice de robe de mariée reconnue pour ses oeuvres de qualité.

Pourquoi demander des conseils à un professionnel de création de robes de mariée ?

Chaque créateur de robe de mariée connaît mieux que quiconque la bonne technique pour porter sa fameuse création. Une robe de mariée devra être portée dans les règles de l’art. Avant le jour J, vous devez effectuer des essais en vous faisant aider par des personnes ou la créatrice elle-même. De même, la créatrice pourra vous expliquer comment porter la robe de mariée et l’attitude à adopter une fois que vous la mettez sur votre joli corps pour ne pas abîmer les autres accessoires portés.

Catégories : Conseil