Quel menu choisir pour un mariage à Nice ?

Le menu représente une rubrique importante des préparatifs pour le mariage, et son choix doit tenir compte de deux facteurs : ses envies et son budget. À Nice, ce genre de service peut coûter cher, raison pour laquelle il faut bien faire le calcul. Prévoir un budget par personne avec le nombre d’invités permettra de savoir vers quel traiteur s’orienter. Ceci, en tenant compte aussi de la pièce montée qui est un élément incontournable de la cérémonie.

(suite…)

Le mariage gay est-il autorisé à Nice ?

Le mariage gay encore appelé « mariage pour tous » est l’union de deux personnes de même sexe. Par le passé, seules les personnes de sexes opposés étaient autorisées à s’unir. Cependant, grâce à la mondialisation, des personnes peuvent s’unir sans égard à leur sexe. Il n’est tout de même pas ainsi dans toutes les régions du monde. Pour sa part, Nice fait partie des villes dans lesquelles le mariage gay est autorisé. Par exemple, le 17 juin 2013, il y a eu la célébration de la première union de deux hommes par les officiers d’État civil. Ce mariage a attiré les curieux regards des habitants et des touristes.

(suite…)

Tout savoir sur le mariage

Le mariage est un acte par lequel deux personnes s’unissent en se promettant respect, amour, assistance et fidélité. Ses modalités diffèrent en fonction des peuples, des cultures, des pays, des régions. Il peut s’agir de l’union de deux personnes de sexes opposés ou du même sexe. Le mariage peut être Lire la suite…